Business et couleur orange

Les couleurs ont une incidence sur notre moral, notre bien-être mais aussi sur notre teint et notre communication non verbale - et donc notre vis-à-vis. Il se peut que influencés par la mode, la saison et notre envie du moment, nous ayons envie de nous en servir un peu plus et à l’intégrer dans notre garde-robe. Voici ce que cette couleur dit de vous et comment s’en servir sciemment.

La couleur orange

L’orange est un mélange de rouge et de jaune et se situe au point de rayonnement le plus intense sur le cercle chromatique. L’orange est chaud. Il donne de l’appétit (aussi au niveau sexuel), du dynamisme et de l’énergie. Ce n’est pas pour rien qu’on le retrouve sur les logos et sur les emballages de vitamines. Les sociétés qui veulent donner une image dynamique et moderne l’intègrent dans leur identité corporate. Car l’orange est une couleur jeune qui de surcroit stimule la créativité.

Quand porter de l’orange

Vous porterez de l’orange si vous voulez montrer votre côté jeune et dynamique et si vous travaillez dans un milieu créatif ou dans un secteur dans lequel votre individualisme est apprécié. C’est une excellente couleur pour booster le moral lorsque vous manquez d’énergie ou d’entrain. Néanmoins, il faut réaliser que cette couleur ne passe pas inaperçue et qui peut donner une image vulgaire ou immature si l’on en abuse dans son look. Si malgré tout vous l’aimez et qu’elle vous fait du bien, n’hésitez-pas à vous en servir dans votre intérieur également : coussins, murs ou vases oranges vous feront voyager et agiront sur votre créativité.

Intégrer l’orange dans votre garde-robe professionnelle

Inutile de vous dire que c’est une couleur à bannir de vos entretiens d’embauche ou de recrutements. A moins de l’intégrer par petites touches pour augmenter votre confiance en vous si vous êtes timide. Dans ce cas, optez pour des accessoires oranges par petites touches : un collier fin, un foulard de soie, une cravate à motifs oranges structurés qui se marieront à merveille avec une chemise blanche et un tailleur gris. Et pourquoi pas tout simplement une paire de gants ou un parapluie qui agrémenteront vos tenues d’automne. Pensez aussi au rouge à lèvres. , un bel accessoire pour peu de frais.

L’astuce relooking

En grosses pièces, pour vos robes, tailleurs, vestes, rien ne vous empêche d’opter pour une version plus modérée de l’orange, comme par exemple le pèche, le melon, le mandarine doux ou le saumon

L’orange en fonction des saisons

La lumière a une influence sur notre teint et sur le ressenti des couleurs. Ainsi, l’été sous le soleil, l’orange vous ira certainement à ravir. Mais si vous avez une peau mate et que vous n’êtes pas bronzé, il faut l’éviter, car l’orange vous donnera le teint gris. L’automne et l’hiver, même si cette couleur se trouve dans votre palette personnelle, éviter le total look “citrouille d’Halloween” et encore plus si vous travaillez dans un environnement formel.

Conseils issus du livre “Un nouveau look pour l’emploi” Pour le commander : https://www.edilivre.com/un-nouveau-look-pour-l-emploi-20bd04c994.html/