création de look

Le printemps arrive enfin et bien sûr, nous avons envie de renouveler notre garde-robe. Néanmoins, la mode étant une science créative qui se renouvelle régulièrement en se basant sur du "déjà eu", il peut être judicieux de faire un tour dans ses placards avant de courir les boutiques, ou du moins les courir de façon plus judicieuse et plus économique.

La meilleure façon de créer, c'est d'observer

Chaque créateur est avant tout un fin observateur. Inspirez-vous donc des nouveaux looks de la saison. Pour cela, plusieurs possibilités s'offrent à vous:

-feuilleter les dernières tendances dans les magazines mode (Elle, Gala, Vogue...)

-s'inspirer des vitrines des grands couturiers et créateurs.

-aller sur les boutiques en ligne, comme par exemple Zalando, Amazon.

-lire des articles mode et tendances et les blog mode.

Une fois vos impressions récoltées, rendez-vous pris avec votre placard.

Faites l'inventaire de votre dressing

Sélectionnez tout d'abord vos basiques : pantalons, jupes, robes, blazers, blousons et triez en fonction des circonstances : business, cocktail, loisirs etc.

Choisissez les couleurs qui sont de saison et qui vous flattent au teint. Certainement que vous trouverez parmi vos chemisiers, t'shirts, tops et accessoires des couleurs à la fois printanières et seyantes. Pour plus d'inspiration et connaître les tendances lisez l'article passionnément fleurs ou color block.

Essayez de créer des looks en mélangeant vos trouvailles couleurs et imprimés avec vos basiques. Laissez libre cours à votre créativité et n'hésitez pas à faire du neuf avec de l'ancien. Un bon truc qui peut aider à la créativité ? Faire un collage ou un dessin de son look. Une fois la création réalisée sur papier, il sera plus facile de la mettre en musique avec vos vêtements. N'hésitez-pas à personnaliser vos tenues grâce à la customisation : perles, rubans, dentelles et peinture sur tissus peuvent donner une seconde vie à un vêtement défraichi. Et surtout ne négligez pas les accessoires !

Faites une liste des accessoires et pièces qui restent à acquérir pour compléter vos looks et allez faire votre shopping en pleine conscience. Bon shopping. Que la mode vous rende belle!

April 2, 2018