Comment porter les imprimés

Pour cette nouvelle saison, les fleurs sont définitivement au rendez-vous et égaient vos tenues. On les retrouve en imprimés, plutôt grandes ou en applications sur les bretelles, ceintures, sacs ou accessoires cheveux. Quant aux couleurs, elles se déclinent acidulées, pétillantes ou tendres pastels. De leur côté, les tissus se veulent vaporeux, flous et excessivement féminins. A vous de jouer donc! Mais attention de ne pas vous perdre dans cette jungle fleurie...Et si les fleurs ne sont pas votre dada ou celui de votre silhouette, optez pour le color block, plus sobre mais tout aussi élégant.

A chaque silhouette son imprimé (ou pas)

La mode nous propose des imprimés fleuris de grande taille. Top ! si vous êtes vous même grande. Mais si vous êtes petite et menue, ne vous laissez pas "manger" par ces grandes fleurs et optez pour un liberty plus discret, qui sera plus en adéquation avec votre taille. D'autre part, les grands imprimés peuvent alourdir la silhouette, à éviter donc si vous avez quelques soucis de poids.

Les imprimés : un formidable capteur de regard

Envie d'attirer les regards à un endroit précis de votre silhouette ? Misez sur les imprimés. Ils captent le regard et ont la faculté de dévier ce dernier d'un endroit que vous préférez garder discret. Ainsi, si vous ne voulez pas amener le regard sur le bas de votre corps, évitez les pantalons et jupes à fleurs et optez plutôt pour un bas de couleur unie. Vous pourrez garder les jolies fleurs pour le haut : chemise vaporeuse, t-shirt ou top moulant à porter sous un blazer ou choisir une tunique que vous porterez sur un simple jean.

La mode donne le ton

La mode donne le ton et les tendances, mais c'est à vous d'optimiser votre morphologie et votre style. Si les fleurs sont faites pour vous, allez-y gaiement - sans toutes fois surcharger vos tenues - et choisissez, en fonction de votre style et de votre silhouette, une robe fleurie de coupe droite ou trapèze, longueur genou ou chevilles, fluide ou plus structurée. Mais si les fleurs ne sont pas les amies de votre silhouette, optez alors pour des tenues de couleurs, style color block, dans les couleurs rose, jaune, blanc ou vert menthe au top de la saison. Vous pourrez toujours piquer une fleurs dans vos cheveux ou sur la bandoulière de votre sac :)