Les accessoires se comptent par centaines. Parmi eux, foulards, accessoires pour les cheveux, maquillage, bijoux, chaussures et sacs...Ils égayent vos tenues et soulignent votre personnalité. Ils en disent aussi long sur votre humeur du jour!

Et si vous passiez en mode styliste et créatrice d'un jour ?

Car créer vos accessoires peut être non seulement un passe temps agréable, mais aussi une sacrée économie d'argent. Et que dire du plaisir que vos créations vous procurent lorsqu'ils redonnent vie à l'un de vos vêtements relégué au placard? Un vêtement auquel vous aurez en un tour de main, redonné une seconde vie ?

Commençons notre atelier création par les head-bands ou bandeaux ou encore les foulards. Car le foulard reste toujours un accessoire prisé qui, en fonction des modes, du climat et des envies se porte dessus-dessous, en écharpe, autour du cou drapé, noué en top, en tunique ou en bandeau dans les cheveux, à moins que vous ne préfériez le porter façon “vintage” noué en carré sous le menton.
Que ce soit par goût, pour camoufler une chevelure en attente de lavage ou de couleur ou encore suite à une perte de cheveux due aux effets secondaires d’une chimiothérapie, le foulard et les bandeaux sont de précieux accessoires à ne pas négliger.

Alors avant de créer et pour mettre votre tête en fête, retenez quelques astuces :

Observez votre carnation naturelle et la couleur de vos cheveux lors du choix de votre foulard ou de votre headband. Si vous êtes dans les tonalités chaudes, misez sur l’orange, le rouge, le jaune, le bronze ou le doré. Sinon, préférez les bleus tendres, les tons pastels, ou les tons froids et contrastés, tels que les verts émeraudes ou les déclinaisons de violine.
Harmonisez vos foulards avec votre maquillage.
Choisissez vos foulards de belle qualité. Optez pour des matières naturelles, telles que la soie, le coton, la mousseline. Pas envie de foulard ? Optez pour le bandeau! Il respectera les mêmes règles de couleur.

Choisissez - le en dentelle élastique dans laquelle vous piquerez des fleurs, des perles ou des strass en fonction des occasions. Pas envie de coudre ou de bricoler ? Achetez-vous un joli ruban de velours ou de satin en mercerie et nouez le dans vos cheveux. En fonction de votre morphologie et de votre coiffure, vous le porterez plus en arrière ou au contraire plus vers le front.

A vous la liberté de la créativité. Alors à vos aiguilles, colles, perles et dentelles. Et haut les têtes!