Les yeux verts sont absolument magnifiques s’ils sont bien mis en valeur par un maquillage harmonieux.

Avant de les maquiller, observez-vous. Faites-vous partie des carnations dites chaudes ou plutôt froides ? Vos yeux verts ont - ils une prédominante de jaune - ce qui parle pour un vert chaud ou est-ce le bleu qui ressort ?
En fonction de vos observations, vous vous maquillerez avec des tons chauds (corail, orangés, bruns, bronze) ou froids (violine, taupe, roses, gris).

Bien travailler la base

Avant d’appliquer vos fards à paupière, appliquez une base pour les yeux. On la choisit en fonction de la couleur de sa peau. Elle permet de camoufler les petites veines ou éventuelles rougeurs et d’unifier la paupière. D’autre part, elle fera mieux tenir vos fards.

Ne négligez pas vos sourcils

Des sourcils bien dessinés et structurés vont affirmer le regard, voir “lifter” ce dernier. C’est donc un formidable coup de jeune que vous donnerez à l’expression de votre regard. Travaillez-les avec un crayon à sourcil ou un fard à sourcil spécifique reprenant la couleur de vos cheveux pour le côté naturel. Pour un look plus glamour, optez pour un ton d’une nuance légèrement plus foncée.

L’harmonie des couleurs

Appliquez les fards à paupières de manière à ce que le fard clair recouvre la paupière mobile et le fard le plus foncé se retrouve vers l’extrémité des cils jusqu’environ la moitié de la paupière mobile. Travaillez au pinceau ou au doigt, afin de faire un joli fondu entre les deux couleurs. Vous pouvez aussi mettre le fard clair sous l’arcade sourcilière afin d’ouvrir le regard. Mariez vos fards afin de créer des harmonies de couleur : le bronze et l’or pour cet été ou une soirée glamour, le rose et le gris, le corail et le jaune...

Exit l’eye-liner noir

Le noir est une couleur très dominante qui peut cacher vos jolis yeux verts. Optez plutôt pour un marron foncé. Ce dernier donnera de l’expression et mettra vos yeux en valeur sans les masquer. Pour le soir, il existe de magnifiques eye-liner bronze ou marron scintillants. Terminez par une touche de couleur crème dans le coin interne des yeux. Cela réveillera le regard et vous donnera un coup de jeune, surtout si vos yeux sont fatigués.

Le mascara : oui au noir ou au marron

Rien de tel qu’un beau mascara noir pour finir votre maquillage. Vous en trouverez sous toutes les formes offrant divers effets : des cils longs et travaillés, des cils volumineux, des cils recourbés. Appliquez votre mascara en deux couches minimum en attendant quelques secondes avant d’appliquer la seconde. Roulez la brosse le long des cils pour un rendu recourbé en intensifiant vers l’extérieur des cils. Pour un look très naturel ou si vos cheveux sont très clairs, optez pour le mascara brun.