Aloe vera, de multiples vertus


L’Aloe Vera n’a plus à démontrer ses nombreuses qualités reconnues depuis l’antiquité. Alors pourquoi s’en priver ? Passons en revue ses formidables vertus qui remettent notre corps en équilibre et boostent notre beauté. Le tout de façon tout à fait naturelle.

Pour la beauté

Il est un formidable allié de beauté avec des pouvoirs régénérants, cicatrisants et apaisants. Il fait une belle peau et donne de l’éclat au teint. On peut le compléter par des crèmes hydratantes et des gels cicatrisants qui officieront à merveille de l’extérieur en cas d’acné, de brûlures, de contorsions alors que sous forme de boisson l’effet se répandra dans l’organisme, à l’endroit précis qui en a le plus besoin.

Pour l’immunité

L’aloe vera augmente l’immunité et donc les défenses naturelles de l’organisme grâce aux nutriments et acides aminés que referme l’aloe vera. Il est donc particulièrement conseillé de consommer l’Aloel en cure en hiver et aux changements de saison. Bien sûr, on peut aussi le consommer tout au long de l’année et en donner au enfants.

Pour la vitalité

Il se révèle aussi être un allié vitalité grâce à sa généreuse teneur en acides aminés et en vitamines qui contribue au rééquilibre alimentaire.

Pour le fonctionnement interne du corps

L'Aloe Vera est enfin un allié au quotidien par son action bactéricide et apaisante qui favorise un bon fonctionnement interne du corps. Le transit s’en retrouve amélioré, le macrobiote est en meilleure santé d’où l’énergie retrouvée avec à la clé, moins de diarrhée ou de constipation.

Contre le diabète

Mais il cachait un autre secret qu’il aura fallu des années à découvrir. L’Aloe Vera renfermerait des phytostérols au pouvoir hypoglycémiant et permettrait ainsi de limiter le diabète !

Et voici un extrait de l'article "Zoom sur les plantes anti-âge", Version Fémina, 8 Décembre 2014

" Contre le pré diabète, l’aloe vera

Pourquoi ? L’excès de sucre sanguin, précurseur du diabète de type 2, survient surtout avec l’âge, vers la cinquantaine. Bonne nouvelle : le jus des feuilles d’aloe vera renferme cinq phytostérols qui ont la propriété de le faire baisser en même temps que les triglycérides (des graisses qui se transforment en sucre dans le sang) et l’hémoglobine glyquée (qui représente la moyenne glycémique des 3 mois précédant la prise de sang).

Quelle contre-indication ? Le jus d’aloe vera est déconseillé en cas de traitement antidiabétique, en raison de son effet hypoglycémiant qui pourrait s’ajouter à celui des médicaments."

Quel aloe vera choisir ?

Il existe bon nombre de boissons à base d’aloe vera sur le marché à des prix bien différents. Assurez-vous de choisir une boisson à l’aloe vera pure et bio, qui n’est pas coupée avec de l’eau. Le prix du flacon sera déjà un bon indicateur de la qualité qu’il renferme. Si le prix est relativement élevé, la qualité de ce que vous consommez n’en sera que meilleure. En effet, on trouve bon nombre de boissons à base d’aloe vera qui sont coupées avec de l’eau, ce qui bien sûr permet de diminuer le prix!

Qu’est-ce que l’Aloel ?

L’Aloel est un complément alimentaire naturel et bio à base de 87 % d’aloe vera bio et 13% de miel et de sirop d’agave. Ces deux dernières composantes servent à adoucir le goût naturellement amer de l’aloe vera. De par sa composition bio, il est donc indispensable de garder la boisson au frais (réfrigérateur) une fois la bouteille entamée et de la consommer rapidement.

Vous souhaitez déguster l’Aloel ou vous en procurer ?

Contactez-moi