Un cocktail pour détoxifier l'organimse


Tout le monde a entendu parler de “Détox”. Que ce soient des compléments alimentaires, des poudres toutes faites et à diluer ou des jus frais, tout le monde connait l’importance de détoxifier son organisme. Mais cela veut dire quoi exactemetnt ?

La “Détox” c’est quoi ?

La “détoxication” est une sorte de “reset”, de mise à zéro de notre organisme. Une purification si vous préférez. Inutile d’insister sur le fait que cette purification se fait de préférence au début d’un processus de perte de poids ou lorsque l’on sent que l’oganisme a été un peu trop chargé, comme par exemple après un repas trop riche et bien arrosé.

Bien sûr, on va privilégier les légumes et les fruits pour cette détoxication. Ce que l’on sait moins, c’est que chaque organisme a besoin de légumes ou de fruits spécifiques en fonction de son système endocrinien.

Ainsi, le céleri est le légume de prédilection des organismes thyroïdiens. Un cocktail détox à base de céleri leur fera donc particulièrement du bien, ce qui ne veut pas dire que les autres ne peuvent pas en profiter. Car le céléri aura aussi une action bénéfique sur la peau, il détoxifie le foie et aide à la digestion.

Voici donc la recette de ce cocktail détox :

Ingrédients :

  • 3 branches de céleri

Recette :

  • Prenez un grand verre, une carafe ou une mason jar propre.
    • d'environ 10 cm. Insérez-les dans la goulotte de votre extracteur de jus habituel. Actionnez l'appareil et récupérez le jus que vous consommez immédiatement.
    • Astuce : si vous n'avez pas d'extracteur de jus, optez pour un blender, dans ce cas, placer les petits tronçons de céleri dans le blender avec de l'eau. Une fois que tout est mixé, filtrez pour ne récupérer que le jus. Dans l'idéal, buvez votre jus de céleri le matin à jeun pour maximiser tous les bienfaits de cette boisson detox.
    • Recette trouvée chez mon partenaire bien-être ‘FredericM”