Des formations compactes et abordables depuis chez vous


La mission de Relooking Beauté & Académie est de vous accompagner dans votre parcours de carrière et vers votre succès personnel et professionnel.

Que vous soyez encore étudiante, en recherche de votre premier emploi, déjà professionnelle de la beauté (esthéticienne, coiffeuse...), du commerce, travailleuse dans le secteur médico-social, créatrice d'entreprise en recherche d'une nouvelle orientation professionnelle ou tout simplement perdue face à votre garde-robe et en quête de votre style, nos formations sont faites pour vous.

Nous les avons voulu abordables, flexibles et compactes pour que vous puissiez rapidement vous installer en tant que coach en relooking et/ou make-up ou travailler votre look grâce aux différents outils du relooking que vous apprendrez à mettre en place durant votre formation.

Les cours sont construits de manière logique et vous avez la possibilité de ne suivre que certains modules ou la formation complète si vous désirez devenir coach en image.

Grâce à la plateforme en ligne, vous vous connectez depuis votre ordinateur, tablette ou smartphone, le tout depuis n'importe où dans le monde, ce qui vous permet d'avancer à votre propre rythme.

Bien sûr, en tant que votre formatrice dédiée, je suis à vos côtés pour vous guider et répondre à vos questions en cas de besoin. Lisez les témoignages clientes ici.

Vous avez également la possibilité de réserver des séances pédagogiques individuelles en complément, si vous le souhaitez.

Certaines formations peuvent être prises en charge par votre OPCO ou CPF. Consultez-nous au besoin.

Découvrez aussi notre formule unique "tout en un coach pro" qui comprend :

  • la formation de coach en image
  • un coaching en ligne à la fin de chacune de vos session d'étude
  • l'accompagnement de mise en route d'installation
  • le marketing professionnel sur 3 mois.



Chez Relooking Beauté & Académie tout est mis en œuvre pour vous accompagner au mieux et vous transmettre notre enthousiasme pour qu'à votre tour vous puissiez aider votre entourage et vos futures clients à se mettre en valeur et avoir confiance en eux en toute circonstance.

A votre succès professionnel !






Christina, votre formatrice dédiée




Présentation des formations de Relooking Beauté & Académie

Témoignage de Véronique P. suite à sa formation complète de coach en image.


Quelles étaient vos besoins avant la formation ?

Je voulais savoir comment avec différents corps, différentes formes de visage, différents physiques, je pouvais aider les personnes à se maquiller, à choisir les couleurs qui leurs vont, à choisir les différentes palettes de couleur qui iraient avec leur nature, leur façon d'être et du coup, en regardant des émissions de télévision montant d'incroyables transformations , je me suis dit "pourquoi pas apprendre" et c'est pour cela que je vous ai contactée.

Avez-vous eu des hésitations avant de vous inscrire ?

Bien sûr! Mes hésitations étaient tout d'abord le prix* vu la conjoncture actuelle. Peut-être aussi la facilité d'accès, les déplacements et l'apprentissage. Heureusement, malgré la pandémie, nous avons pu nous réunir deux ou trois fois afin de se voir en face à face, bien sûr avec toute la distanciation requise et ça a été super de se voir et de voir dans quel milieu vous évoluez pour me donner une idée par la suite pour faire ma future entreprise.

Quels résultats avez-vous obtenus après la formation ?

Cette formation a été délicieuse! Je peux maintenant conseiller des personnes, je suis dans une meilleure compréhension de l'autre puisqu'on voit aussi l'aspect psychologique de la personne, bien sûr pas en profondeur, mais cela donne un avant-goût tout de même pour ne pas être dans l'erreur afin d'aiguiller les clients au mieux. Cela a aussi été une super découverte pour moi de pouvoir apprendre à me maquiller seule, choisir mes couleurs grâce à tous les outils et conseils qui m'ont été donnés avec générosité. Je peux maintenant me positionner à mon tour et ainsi aider les autres dans leur projets.

Que vous apporte ce nouveau métier ?

J'aime beaucoup le métier de coach en image. J'aime beaucoup "coacher"; j'ai déjà plusieurs métiers dans l'aide à la personne, notamment en coiffure et cela m'a beaucoup aidé avec les couleurs des cheveux, la forme des yeux et ça m'a rappelé quelques études vues à l'école de coiffure. Et puis je dis un grand merci à Christina d'avoir été là tout le temps, à chaque fois que j'avais besoin d'elle, d'avoir toujours répondu à mes questions et me permettre maintenant de voler de mes propres ailes vers de nouveaux avenirs professionnels. Merci!

*Cette formation peut être prise en charge par votre CPF/OPCO grâce à notre partenaire formations.